Que ce soit dit : je n’en peux plus des photos de ces mamans trop belles, trop sportives, trop géniales, trop bien sapées, trop à la sortie de l’école, trop qui mangent bio, trop qui ne sont jamais au bout de leur vie, trop trop trop.
Quand je vais sur Instagram, je vois les photos de bouffe dingue, les photos de top models dingues, les photos de gosses superbes, les photos de nanas qui font du yoga comme des déesses, les photos de vacances de rêve, les photos sans cellulite, les photos de vie parfaite.
Et ça me gonfle.
Oui je sais, je suis pas obligée de regarder, de m’abonner et tout ça, mais le côté pervers de mon cerveau me donne cette envie.
Sérieusement, c’est à se filer des envies de pots de Nutella ce genre de clichés, non ? Le pire : les hashtags #jaimemavie #mesenfantssontmerveilleux #leyogacestlavie #jesuisbellejypeuxrien #StTropezForeveravecLesKids #monmariestgenial #abasleglutenpourleskids #mangerbiooumangerrien.
Bref je ne suis pas dupe (hé hé) : je sais bien qu’on montre ce qu’on veut montrer, que les réseaux sociaux sont justement là pour faire saliver l’autre, derrière son écran, qui se bat en pyjama avec une chemise à repasser et un gosse qui a de la morve qui pend.
Non, la mère parfaite n’existe pas, et pire : si elle existe c’est une (grosse) connasse.
Ça c’est dit.