Le courrier du coeur des mamans N°1 : quand mon bébé pleure, ça me donne envie de vacances. Suis je normale?

Voilà c’est nouveau par ici : le courrier du coeur façon magazine mais…. pour les mamans.

Je t’explique : tu as une question (drôle), un problème qui te tracasse (drôle) ? Tu veux mon avis (drôle) ? Une fois par semaine, façon LoveDoctor dans Nous Deux, je te te répondrai. Ecris moi là : djess@serialmother.com.

Aujourd’hui pour la première, j’ai triché, j’ai demandé à une amie quel était son souci. Elle m’a dit « quand mon bébé pleure, ça me donne envie de vacances. Suis je normale? »

Réponse…

Chère toi,

Tu dis que quand ton bébé pleure, tu as envie de sable chaud et de soleil. Faut-il voir un lien de cause à effet entre ces deux évènements ? OUI.

Certes tu peux avoir envie de vacances sans avoir bébé qui chiale mais les miaulements de ton enfants provoque en toi un désir de fuite, comme une envie de démission, de bol d’air, de tout plaquer.

Malheureusement cette question te pose deux soucis : d’abord si tu pars en vacances qui va faire cesser les cris de bébé ? As-tu un ami ou un mari à qui refiler le bébé ? As-tu des bouchons à offrir aux oreilles de tes voisins?

Ensuite, si tu pars en vacances, qui va payer ? Oui parce que tu ne PEUX pas partir dès que l’enfant pleure. Ton banquier ne va guère apprécier. Pas raisonnable.

Tu me demandes si cela est normal, je t’ai déjà dit que OUI. Mais si je puis me permettre, chère maman, « normal » ne veut pas dire « possible ». Tu ne pourras donc pas te casser sous les cocotiers dès que junior braille. Sinon il y aurait un continent rempli de mères,. Et il n’y en a pas.

Je sais ce que tu vas me dire :  « tu craques », « tu es épuisée moralement », « tu ne peux supporter les cris de bébé toute la journée ». J’entends ta complainte et je te suggère soit de t’offrir une lampe à UV (mauvais pour la santé mais bon pour le moral), soit de refiler ton môme à une copine ou à ton mec pour souffler un peu, soit de mettre les Beatles (ou les Justin Bieber, après tout chacun ses goûts) à fond pour couvrir les pleurs.

C’est pas politiquement correct mais on s’en fiche non ?

Je t’embrasse et te souhaite du calme et de la volupté.

 

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *