On a à peine tourné la tête que ou, ça y est, c’est le mois de juin !
Personellement j’ai toujours pas recouvert les livres et c’était pour septembre. Comme quoi…le temps passe vite !
Avec le mois de juin arrive l’été, les envies de piscine, de soleil, de glaces et de repos les pieds dans l’herbe. Mais viennent aussi une série d’incontournables qui, on ne sait pas pourquoi, se sont donnés rendez vous en juin…Pour notre plus grand plaisir. Ou pas.
1/ La chorale : ahhhhh la chorale. Des chansons mignonnes chantées par des enfants qui visiblement ne finiront pas dans le casting des Choristes.
2/ La kermesse : stand de tir à la pomme, stand de pêche à la poire, enfants partout…c’est top. Ou pas.
3/ Gouters d’anniversaires : parfois je me demande si tous le enfants du monde ne sont pas nés en juin car c’est dingue le nombre d’anniversaires auxquels mes enfants sont invités. Alors que le reste de l’année…rien.
4/ Le spectacle de danse/théâtre/hip hop : non c’est pas qu’il fait chaud dans cette salle où 456 parents se serrent mais…bon OK il fait chaud et, comment dire, c’est pas encore la Comédie Française.
5/ Les valises de colo : qui dit juin dit juillet, dit colonie de vacances la si la sol, dit valises, dit que c’est relou d’empaqueter 23 petites culottes.
6/ Cadeaux des maitres/maitresses : rdv devant l’école à 8H12 pour remettre des sous dans une enveloppe pour le cadeau de la maitresse. Arrive le casse tête : on lui offre quoi ? Mérite t-elle un cadeau ? A t-elle été sympa ?
7/ Le tri : juin = été= affaires d’été = enfants grands = dépenses = ruine = avant l’été c’est pas cool.
Allez , soufflez, bientôt ce sera le mois de septembre, le rentrée, l’angoisse!!!!!!