Parfois si je sors le soir sans mon mari (oui, oui je suis une femme libérée, tu sais c’est pas si facile, ne me laisse pas tomber) ou que le dimanche j’ai un truc à faire toute seule, je laisse les enfants avec leur père, mon mari.
J’ai le droit à quelques réflexions de la part ce certain(e)s du genre « ah sympa ton mec, il assure le baby-sitting, c’est top ça! »
Bah euh comment te dire si c’est lui qui sort sans moi, personne ne va lui dire ça, si c’est lui qui me laisse avec eux le dimanche ou pendant les vacances , personne ne va lui dire ça « ah ta femme elle va baby-sitter les enfants, quelle femme géniale ». Pourquoi ? Parce que je suis la mère et que donc c’est « normal ». Bah en fait il est le père donc c’est aussi « normal ».
De la même manière que parfois des gens te disent « han ton mari changent le couches ? mais c’est génial, il est génial », j’ai envie de dire « ouais les gars on est en 2015 donc rien de fou non plus ».
De la même manière que la sortie d’école est toujours (et par les enseignant(e)s eux-mêmes) désignée comme l’heure des mamans, de la même manière qu’ on trouve ça formidable qu’un papa assure une sortie scolaire, de la même manière qu’un homme qui prépare à diner pour toute la famille est parfois considéré comme une bonne femme, de la même manière qu’un papa peut jouer à la poupée avec sa fille (ou son fils), de la même manière qu’un papa peut autant se lever la nuit qu’une maman si besoin…
Non, si je sors ce soir, mon mari ne va pas « baby-sitter » les enfants. Ce sont les siens et il le fait avec joie.
ps : et je ne le paie pas hein pour les 3 heures de garde 😉