L’actrice américaine Olivia Wilde (Docteur House), maman d’un petit garçon de 3 mois pose pour le Glamour américain en allaitant son fils.
Sur cette photo elle pose donc avec son fils nu. Elle a une jolie tenue, une jolie coiffure, un joli maquillage et laisse voir une partie de son sein.
Le cliché est magnifique mais personnellement je ne peux m’empêcher d’être dérangée. Je ne condamne pas l’allaitement évidemment (j’ai moi-même allaité mes trois enfants) mais le côté sexy et voyeuriste, il faut dire ce qui est, de la chose.
C’est super qu’elle allaite, c’est super qu’elle en soit fière mais pourquoi diable doit-elle se montrer ainsi ? Je crois que le côté « posé » de la chose me dérange au delà de tout. Si il s’agissait d’un cliché pris par son chéri et posté sur Instagram ou autre réseau, je serais moins gênée. Mais là j’imagine la scène, le photographe, le maquilleur, l’assistante, le bébé qui attend, les flash.
Elle explique « L’allaitement est la chose la plus naturelle qui soit. C’est comme si Otis avait toujours été sur mon sein. (…) C’est comme si vous étiez une femme aux multiples facettes. Vous pouvez être à la fois une mère, une professionnelle, une femme sexy et sure d’elle. ».
Oui mais il y de l’intime là dedans, non ? Et le fait d’organiser une séance photo vient tout chambouler…
J’ai tort ? J’ai raison ?
Qu’en dites vous ?
Je ne suis pas choquée pour ma part. Les séances de pose devant le photographe font partie de son quotidien. Par ce geste un peu artificiel, elle démontre que l’allaitement n’est pas incompatible avec le fait d’être pro ou sexy, et permet donc d’éviter que certaines femmes refusent d’allaiter de peur que cela nuise à leur carrière ou à leur silhouette. C’est un acte en faveur de la santé publique !