Si j’avais plusieurs bras (et mains)

Parfois je pense tout bas ou je hurle très fort « Mais enfin quoi P*****, j’ai que 2 bras (bordel) ! »

La nuit dernière j’ai rêvé que j’étais la femme aux mille bras. Et si j’avais mille bras, je…

– pousserais la poussette en téléphonant à ma meilleure copine tout en sirotant un thé glacé et en préparant le diner de junior.

–  j’allumerais la télévision d’une main, je lirais avec une autre, je chatouillerais les serialkids d’une énième, je caresserais mon chien Ulk avec une de mes paumes, je taperais du poing sur la table en cas de mécontentement avec ma mère tandis que je me ferais faire les ongles de la main N°334 par la main N°336.

– je couvrirais le cahier de serialfiston en maquillant la poupée de serialprincesse alors qu’au même moment je ferais un compote de pommes et que j’éplucherais des carottes bio.

– je promènerais mon chien en donnant le biberon à mon bébé sans oublier de me passer toutes les mains dans les cheveux et de poser trois coudes sur la table.

– je changerais une couche en faisant couler l’eau du bain tout en en allumant la machine à laver le linger et je me ferais une tartine au Nutella.

– je ferais des caresses à mes enfants en écrivant un billet sur mon blog tout en mettant un ou deux sucres dans mon café et en fermant mes deux sandales en même temps (je n’ai que deux pieds hein)

– je sortirais ma Carte Bleue en remettant l’écharpe de serialfiston, en faisant une tresse à serialprincesse et en me remettant du baume à lèvres.

– je secouerais le biberon pour diluer le lait en poudre tout en préparant un plat de pâte à mon mari et en me grattant dans l’arrière du dos (tu sais juste là où tu ne peux jamais te gratter seul, faute de bras assez long)

– je me laverais les cheveux en mangeant un paquet de bonbecs et en mettant du déodorant sous mes mille bras.

– je prendrais une main pour jouer à la Wii, une autre pour apprendre à écrire à mon fiston, une troisième pour faire des dessins, une quatrième pour fermer la fenêtre « parce qu’il fait froid », une cinquième pour mettre une musique sur mon Ibidule, une sixième pour envoyer un mail de boulot, une septième pour chercher mes lunettes dans mon sac, une huitième pour baisser le feu sous les pommes, une neuvième pour lire le dernier livre de la rentrée littéraire, une dixième pour faire des câlins.

Mais comme toutes les mamans je n’ai que deux mains, deux bras, un cerveau et un cœur. Et finalement c’est bien assez pour aimer et faire de notre mieux.

 

Ce contenu a été publié dans Humeurs, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Si j’avais plusieurs bras (et mains)

  1. pinkbene dit :

    morte de rire! depuis que j’ai des enfants, je réclame chaque année une nouvelle paire de bras au père noël, mais rien jusqu’à présent… je ne dois pas être assez gentille 😉

  2. chritia dit :

    J’étais plus dans le trip poulpe mais Shiva me va bien aussi lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *