Ma fille de 5 ans est partie en classe verte lundi et elle rentre ce soir.
La première heure j’avoue, j’ai eu les boules/le manques/les larmes aux yeux.
La 2ème heure, j’ai pensé à autre chose.
La 3ème heure j’ai bossé.
Au bout de la 10ème heure, ça allait. Enfin je veux dire : j’allais bien et elle ne me manquait plus.
Je me suis dit que le lendemain serait terrible, que le vide qu’elle allait entrainer dans la maison serait insoutenable, que ses câlins chauds et ses mots d’amour allaient me manquer, que le réveil du matin sans son odeur serait affreux, que seuls avec notre fils nous allions nous ennuyer, que je serais obligée d’aller la chercher en hélico, que ce serait bizarre de ne pas la déposer durant 5 jours dans sa classe, que ne pas entendre le son de voix durant 5 jours allait être insurmontable, qu’elle était bien trop petite pour survivre sans moi et que donc fatalement elle allait fuguer pour nous rejoindre !
Mais non. Rien de tout cela n’est arrivé.
Nous avons survécu sans larmes et même, je l’avoue, sans peine. Nous avons profité à 100% de serialfiston. Alors oui je suis totalement excitée de la retrouver ce soir, de la serrer dans mes bras, de la bouffer, de la dévorer, de la caliner mais…j’ai très très bien vécu ces 5 jours.
Suis-je une mauvaise mère ?
Non, tu n’es pas une mauvaise mère puisse que tu as mis à profit ce temps pour t’occuper de ton sérialfiston et que tu attends son retour avec impatience !
Et permettre à ses enfants de déployer leurs ailes en toute sérénité n’est-il pas le but en soi de toute bonne maman ?
salut ,
Bien sur que nous que tu n’es pas une mauvaise mére !Bien au contraire tu as su créer avec ta fille un lien trés fort sans etre non plus top fusionnel ;tu sais trés bien quel était heureuse là bas et du coup ton coeur de maman t’as dit de pas t’inquiéter et de profiter de ton autre enfant .Au final que du bon pour tout le monde et se soir tu auras surement les larmes aux yeux en la serrant dans tes bras parce que meme si tu n’as pas pensé à elle toute la semaine tu seras ravie de la retrouver .Et vous aurez pleins de truc à vous raconter entre fille !
non tu es une maman stable qui a su créer une belle relation avec sa fille ! ce serait invivable pour vous, sinon, de ne pas pouvoir vivre l’une sans l’autre !
non tu es une maman stable qui a su créer une belle relation avec sa fille ! ce serait invivable pour vous, sinon, de ne pas pouvoir vivre l’une sans l’autre !
ps : doublon de commentaire mais je me suis identifiée avec mes anciens liens sur le premier…
biensur que tu es une mauvaise mère..
comme tout le monde 🙂
ah non alors !!
moi, la 1ère fois que j’ai laissé ma fille ( 18 mois pour 1 jour !) j’étais tellement déprimée que j’ai demandé à mon mari de me servir un verre et je me suis saoulée ….
2ème fois, j’ai attendu les mêmes réactions que celles que tu décris si bien , mais non …
3ème fois, je l’ai envoyée en classe de découverte alors qu’elle n’avait que 3ans 1/2, classe de PS, alors que tout le monde me disait tu es foollle !!!!
et maintenant je regarde le calendrier scolaire pour voir quand elles vont partir en vacances, et j’attends avec impatience ! elles sont 2 désormais ….
et ma fille aînée m’a encore dit ce matin » je t’aime, t’es la meilleure des mamans »
alors non, tu n’es pas une mauvaise mère et moi non plus !
Hello serial mother,
ton billet me rassure! on déménage à l’autre bout de la France et j’envoie mes 2 garçons chez ma mère au canada pour qu’ils profitent bien des vacances et ne pour ne pas les avoir dans les pattes 😉
ils sont petits 4 1/2 et 2 1/2… mais je pense que je serai trop occupée pour m’occuper d’eux pendant le mois de juillet, surtout que j’aurai toujours ma fille de 6 mois pour me tenir compagnie!
Mon fils Arthur 6 ans est en classe verte depuis lundi de retour ce soir (j’ai hâte)
Mais que la semaine à été chouette entre les restos, le ciné, le théâtre en tête à tête avec mon chéri !
Nous sommes des mamans épanouies.
A quand la prochaine classe verte ? ou vivement les colonies de vacances…
pas du tout, et cela va fort bien avec ton billet « les mères que j’ai envie de butter »… si certaines te laisse douter sur le fait que tu es « mauvaise » quand tu es soulagée de ne pas les avoir.
J’ai mis pour la première fois mon fils de 4ans dans le train avec hotesse pour aller retrouver les grands-parents dans le sud pour 4 jours à Pâques, et, passé le moment de « glups » dans l’estomac… J’ai passé 3 jours divins, sortis, ciné, expos…
pour être une bonne mère, il faut aussi être une… bonne femme, non?
Moi je dirais plutôt le contraire: tu es une maman qui sait se séparer de sa fille sans s’en rendre malade.
Je pense que ça l’aide beaucoup dans sa quête d’autonomie!
Je ne dis pas que les mamans qui ne peuvent laisser leur enfant plus d’une journée sont mauvaises, loin de là! Mais je pense que c’est plus sain pour le développement de son enfant.
Ah si! Bouhhhhhh!!!! La super bad serialmother!!! lol Bon, j’sais pas si t’es une mauvaise mère (pas à mes yeux en tout cas), par contre je trouve tu as été très courageuse (malgré les hormones qui peuvent être ultra chamboulantes!), Bravo! :)) Moi j’aurais pleuré toute la semaine! ^^
très :-p gniark gniark (je suis missionnée par les pieskijacassentetn’arrêtentpasdet’énerveravecleursréflexionsdésobligeantes), m’enfin moi à son âge je détestais rentrer après les colos 😉