Quand vient la fin de l’été…
Ça y est dans une semaine nos chers enfants retourneront à l’école après quoi… 2 BONS mois de vacances.
Certes on va devoir se dépêcher le matin, se remettre dans les devoirs, les horaires, l’organisation, MAIS il y a de bonnes raisons de kiffer la rentrée.
1/ On ne va plus les avoir H24 sur le dos et c’est une TRES BONNE NOUVELLE !
2/ On va pouvoir retourner à nos affaires (notre travail ou pas, mais en tout cas NOS affaires).
3/ On va pouvoir les coucher à 20H pétantes et profiter de notre soirée pour regarder ENFIN la série Netflix dont tout le monde parle (ou lire l’un des 524 romans de la rentrée littéraire).
4/ On va pouvoir se remettre dans les tables de multiplication, l’Histoire de France, la Géographie, et ça peut pas faire de mal. Même à nous.
5/ On va reprendre notre vie de taxi maman/papa à déposer les gosses à droite à gauche. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle penses-tu. Mais si c’est une BONNE nouvelle, car en voiture on écoute de la musique et ça c’est chouette.
6/ On va se faire des nouvelles copines/copains parents de l’école. C’est toujours sympa.
7/ On va reprendre une allure normale, c’est-à-dire : se coiffer, se faire les ongles éventuellement et s’habiller autrement qu’en maillot/short/legging.
8/On va avoir la joie de lire des magazines qui nous apprennent comment faire une détox post-été (juste avant la détox pré-Noël qui précède la détox post-Noël)
9/ On va pouvoir, comme chaque année, prendre des résolutions qu’on ne tiendra pas.
10/ Sans rire, on va avoir ENCORE plus de joie à être avec nos gosses le soir, le week-end, le matin, car on ne se verra plus de la journée.