15 signes que je suis une mère fatiguée

a

Avoir des enfants, mêmes des grands hein, n’est pas de tout repos. Ca commence avec la grossesse, ça se termine , je crois,lorsqu’ils sont adultes (et encore me souffle ma mère).

Et il y a des signes qu’une maman est naze.

1/ Les cernes. Elles sont là. Une déclinaison de bleus sur le visage que ne renieraient pas certains peintres.

2/ La flemme. Un pipi au lit on change les draps. Deux pipis au lit, on change les draps. Au troisième, on laisse l’enfant dans son drap mouillé et puant. Ouais, c’est moche

3/ La cuisine facile. Une kermesse ? Un gouter ? Non mais avouons le : les surgelés, le tout fait ça a du bon , non ? NOOOOOON ?

4/2 fois de suite : Non on n’a pas eu le temps de faire la machine. Bah oui l’enfant portera ses chaussettes 2 jours de suite. Oh ça va hein…!

5/ Le oui facile : la fatigue entraine le OUI facile de la mère crée. Un bonbon ? oui. La télé ? Oui. Tu veux me maquiller ? oui.

6/ Les pertes de mémoire : Non seulement on ne sait plus où est garée la voiture mais on ne sait plus comment s’appelle nos enfants.Alors, on dit « hey toi ».

7/ Dormir dans ses vêtements : il faut voir le côté pratique de la chose, laisser l’enfant habillé pour dormir c’est un gain de temps. Et le lendemain matin hop l’enfant est déjà habillé pour l’école. Et hop la maman fatiguée est heureuse.

8/ L’endormissement facile : 21H30 tous les soirs. Oui c’est possible.

9/ Le rire inattendu : rire de tout comme d’un pet d’enfant, rire aux larmes. Fatiguée vous avez dit ?

10/ Le pleurer facile aussi : La fatigue c’est bien connu ça entraine des réactions folles. Pleurer pour rien quad on est maman, on connait toutes n’est-ce pas ? Plus de moutarde dans le frigo  ? Pleurs.  Perte de la tétine du dernier ? Pleurs. Pleurer ça fait du bien, allez .

11/ Chanter A La Pêche aux Moules  : tout le temps surtout quand les enfants sont absents. Naze on a dit naze.

12/ Régresser : manger des bonbons qui piquent en regardant Princesse Sarah quand les enfants dorment.La fatigue est bel et bien là.

13/ Le jogging : le culte de jogging de la maman, ça parle à tout le monde, non ? NON ?

14/ Pasta Party : quoi de plus facile que de cure des nouilles hein ? Oui les enfants mangent ça plu de 2 fois par semaine mais avec le v-cerveau en bouillie qu’on a , avoir d’autres idées, ça nous fatigue !

15/ Sauter un repas : trop fatiguée pour manger ? Normal. Allez zou au lit les mamans !

ps : marche aussi pour les papas.

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *