6 choses de maman que tout le monde aime sauf moi

q

 

Quand on devient parent, on « doit » aimer ci ou ça. Sous peine de ne pas être un bon parent;

Ok c’est cool mais dans la vraie vie, depuis que j’ai des enfants, moi il y a des trucs que j’étais « censée » kiffer mais que…je ne kiffe pas du tout. Mais alors PAS DU TOUT.

1/ Accoucher. On m’avait dit « tu vas voir c’est le plus beau moment de ta vie, tu vas voir sa bouille et tout va changer, tu vas être tellement heureuse que tu en oublieras la douleur ». Bah non. J’ai eu super mal. Non ce n’était pas le plus moment de ma vie. Je veux dire que oui évidemment mettre au monde mes bébés c’est dingue mais l’accouchement, c’est terriblement douloureux.

2/ Fêter leurs anniversaires avec leurs 23 copains. Au diable les phrases du type » ha mais leur anniv c’est de la joie à l’état pur ». 23 gamins qui hurlent chez MOI, c’est certainement pas de la joie à l’état pur. Non.

3/ Jouer avec eux. Non je n’aime pas me poser autour d’une table et faire une deux heures de monopoly et perdre pur leur faire plaisir. Bah non. Désolée.

4/ Aller au parc d’attraction. Alors ça c’est le summum de l’horreur pour moi. Oui, oui je suis ravie de voir sa bouille heureuse lorsqu’il tombe nez à nez avec Donald mais le bruit, la queue, le monde, le prix…non décidément je suis mieux chez moi avec eux ou au théâtre ou encore dans les bois (pendant que le loup n’y est pas)

5/ La plage. Oui Ok le sable sur leur pieds boudinés, le bonheur de sauter dans les vagues, les châteaux de sable. Mais oh, eh, oh…pas moyen de poser mes fesses 22 secondes sans être dérangée par un « maman j’ai envie de faire pipi », »maman j’ai du sable dans les pieds », « maman j’ai chaud », « maman viens nager avec moi ». Non mais non.

6/Noël. Non mais j’adore Noël, les cadeaux tout ça mais la courses pour avoir LE cadeau que chouchou veut, l’obligation d leur mentir et de déguiser mon mec en Père Noël….non. Et puis moi du coup je suis totalement oubliée à Noël et ça me vexe ! (oui j’ai 12 ans d’âge mental)

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *