8 sujets à propos desquels les parents se disputent

Au départ il y a un homme et une femme (ou 2 hommes ou 2 femmes). Puis il y a un couple. Puis le couple a un enfant. Et alors les disputes d’avant semblent bien dérisoires. Oui parce que devenir parents c’est aussi s’engager dans de disputes, il faut bien le dire, à la con.

1/ Qui va se lever la nuit ? Jamais avant de devenir parent, tu aurais pensé que ce sujet deviendrait ton combat. Qui va se lever a nuit quand bébé pleure devient un VRAI sujet de conversation, de dispute dans un couple. Et c’est pas si anodin, crois moi….

2/ Qui va changer la couche ? Un peu plus soft que la dispute du lever de nuit mais il faut bien dire ce qui est, personne ne se réjouit trop de changer une couche pleine de…pleine de…bon tu vois quoi. Alors oui savoir qui va s’y coller, ça devient un bon sujet de discorde aussi.

3/ Qui va déposer les enfants à l’école ? Evidemment c’est selon les emplois du temps de chacun mais déposer les enfants à l’école c’est pas forcément réjouissant. Curieusement quand la maitresse est super jolie, l’homme y va de bon coeur à 8h du matin. Curieusement.

4/ Qui va chez le pédiatre pour les vaccins ? Voilà, voir son enfant se faire vacciner, c’est pas cool. Alors bon c’est un peu à shifoumi que ça se décide.En tous cas chez moi.

5/ Qui va aider l’enfant dans ses devoirs ? Les 2 mon général. Oui sauf que lorsque l’enfant ne pige pas que L et I ça fait LI et pas LOU, au bout de 32 minutes, on s’arrache les cheveux et on refile le job à l’autre. Qui n’en veut pas.

6/ Qui va tenir un stand à la kermesse de l’école ? Alors ça….PAS MOI ! VAs-y toi puisque tu es pote avec tous les parents, allez vas-y toi puisque tu es parent délégué, allez vas-y toi!!!!

7/ Qui va enlever les poux de la tête de l’enfant ? Avant de devenir parent on n’aurait jamais pensé que cela puisse être un sujet, voire que cela deviendrait une activité à part entière. Pourtant…Pourtant…Personne n’a envie de s’y coller « non pas moi, ça me dégoute », « ah bon parce que moi ça me dégoute pas ? », « allez c’est toi la mère « , « ah oui et c’est toi la père ». Du coup c’est une fois sur 2 l’un ou l’autre.

8/ Qui aide l’enfant à s’endormir pendant 32 minutes pile au moment où le film génial/dingue/canon commence à la télévision ? Vas- y toi, je te raconterai je te raconterai le début. Vas-y toi , toutes façons t’aime pas Scorsese. Vas-y toi, c’est de toi qu’il a besoin. Vas-y toi, je suis naze. Vas-y, vas-y, vas-y!

Ah…ce ne sont QUE des réjouissances, non ?

 

 

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *