9 façons d’être un bon ami avec quelqu’un qui vient d’accoucher

On ne le sait que trop mais il est bon de le rappeler : les amis, parfois même plus que les amours, ça fait du bien. Et c’est d’ailleurs le rôle d’un/une ami(e) : faire rire, faire du bien, nous distraire, nous consoler, nous faire passer des moments merveilleux. L’amitié c’est bon, précieux, rare et unique.

Plus que jamais quand on a un bébé, notre vie est chamboulée. Déjà enceinte j’avais pu reconnaître celles de mes amies qui tentaient de me comprendre, me rassurer, m’épauler. Alors une fois les bébés sortis de mes entrailles, j’ai pu apprécier certains comportements d’ami(e)s. Etre un bon ami avec une amie qui vient d’accoucher, c’est un challenge qu’il est possible (et obligatoire) de relever. Voici comment.

1/ Donner de l’attention à la maman : TRES important. Ok le bébé est chou/mignon, mais la maman a aussi besoin qu’on lui dise qu’elle est belle, resplendissante et tout ça. On le dit jamais assez à une amie qui vient d’accoucher, et pourtant ça fait du BIEN.

2/ Offrir un cadeau à la maman : avec 4 enfants vous pensez bien que j’ai eu des centaines de cadeaux. Mais j’avoue que celui d’une amie qui m’était destiné, m’a fait super plaisir. C’était un cadeau pour MOI, pas un énième body (mignon soit dit au passage) ! Une heure de massage pour moi à faire dans les 6 mois. J’ai tellement kiffé !

3/ Ne pas donner des conseils sauf si  c’est demandé : rien de pire qu’une amie qui te dit comment allaiter, comment tenir TON bébé alors que tu as le sentiment de gérer. Alors on tourne sa langue 7 fois ou plus et on ne dit rien à la jeune maman. Sauf si elle le demande.

4/ Aider la maman : bah oui quoi, une amie face à une amie qui est crevée, elle a le doit de filer un coup de main pour faire à manger, faire trois courses, vider le lave-vaisselle et même sortir les poubelles. Une amie quoi.

5/ Proposer de garder le bébé : pour que son amie puisse juste prendre une douche. Juste ça. Juste 15 minutes.

6/ Ne pas couper les ponts : souvent les amies, même les bonnes amies, organisent une sortie, un apéro et ne pensent pas à proposer à la jeune maman qui se sent super mise de côté. Non, une amie elle propose tout à sa pote qui vient d’accoucher. C’est celle-ci qui dira si elle est en mesure/si elle a envie de venir boire un mojito ou pas.

7/ Prendre des news : on le sait, quand on vient d’accoucher on a envie qu’on prenne des nouvelles de nous, du bébé. Alors on se fixe de téléphoner/de rendre visite à son amie qui a un baby.

8/ La faire rire : une maman qui a un tout-petit est souvent si naze qu’elle en oublie de rire. Et comme chacun le sait : rire c’est essentiel. Alors on fait rire sa copine. Même si elle a eu une méga épisio 😉

9/ Ne pas lui demander de montrer sa cicatrice : non, ça même les meilleures amies sont pas obligées de le voir. On ne doit pas TOUT partager hein.

 

 

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *