Voilà on y est. Enfin j’y suis. Dans quelques petits mois j’aurai 40 ans et même si je le vis super bien (mais puisque je te dis QUE JE LE VIS BIEN), je constate que nous ne sommes plus du tout pareils les enfants et moi. Sans doute comme lorsqu’à la génération précédente nos parents essayaient de mettre un CD sur un tourne-disques. Sans doute…
Bref alors que le temps file et moi avec, mes enfants grandissent (moi je ne grandis plus, je me bonnifie comme le vin), je constate que je suis trèèèèès vieille. Vaguement à l’ouest, un peu en dehors du truc de jeunes. Bref, je suis (ringarde) vintage.
1/ Quand je me rends compte que mes enfants sont plus modernes que moi : ils comprennent tout, ils savent presque coder, ils savent réparer un téléphone. Et moi je suis LARGUEE !
2/ Quand ils parlent un langage que je ne comprends pas. « Y’a R » pour dire « y’a rien » ou autres bolosse. Suis larguée!
3/ Quand ils courent plus vite que moi : bah voilà. J’ai 40 ans et le poids des années et des moelleux au chocolat pèsent lourd sur moi. Eux font de la trottinette comme des dieux, moi pas.
4/ Quand j’explique que je n’avais pas de portable : bah non. J’ai vaguement eu le bi-bop et le Tatoo, mais le portable c’est nouveau. Comment on faisait avant me demandent-ils ? Bah on avait la paix!
5/ Quand leur potes me vouvoient : et que moi je dis « mais noooon dis-moi TU » et que malgré ça le copain continue de me vouvoyer. J’ai 102 ans.
6/ Quand je suis plus vieille que la maîtresse de maternelle : pfffffff elle a 25 ans. Pas moi.
7/ Quand je réalise que je vais bientôt être grand-mère : si ça se trouve dans 12 ans je suis mamie. HELP.
8/ Quand ils savent gérer le GPS mieux que moi : j’ai encore-limite-la carte Michelin en main, et eux pouf paf pif, ils parlent avec le GPS et me guident sur la route.
Pas vieille, VINTAGE !