C’est bien beau de vouloir grandir et de vouloir voler de ses propres ailes. On est d’accord nous les parents, mais tant qu’à faire autant que ça nous rende service, hein ! Voici 10 moments où ils vont gagner en autonomie et nous rendre service. Que demander de plus ?
1/ Chéri poussin, tu veux te lever pour me donner la télécommande qui est là-bas alors que moi je suis assise sur la canapé ? C’est une mission de grand ça !
L’enfant trop heureux s’exécute et nous on garde nos fesses dans le canapé.
2/ Chéri poussin, je te donne une mission : tu as le droit d’avancer plus vite que moi sur ce trottoir et de faire la queue pour acheter une baguette. Tu as 6 ans, tu peux le faire !
L’enfant trop heureux fera la queue et nous laissera ainsi finir notre conversation HYPER importante avec notre copine.
3/ Chéri poussin, le chien m’a demandé de te demander si tu pouvais aller le promener. Oui, il me parle à moi. Tu as 11 ans maintenant tu peux, ça va lui faire super plaisir.
L’enfant ira réjoui, avec le chien réjoui, et nous on sera réjoui de ne pas avoir à le faire.
4/ Chéri poussin, j’ai un jeu trop trop rigolo : il faut ramasser les miettes par terre ! Si tu y arrives, t’es un grand champion.
L’enfant trouvera ça trop trop fun. Prochaine étape : ramasser les grains de sable à la plage.
5/ Chéri poussin, une légende raconte que pour bien grandir, il faut débarrasser au moins 5 fois par semaine.
L’enfant risque de ne pas y croire mais si on le mesure en trichant et qu’on lui dit que si, ça fait grandir, alors bon, il le fera. HAHAHA.
6/ Chéri poussin, voici 78 chaussettes qu’il va falloir mettre par paire. Pour apprendre à compter, maintenant que tu as 5 ans, c’est parfait. Et puis, pour t’aider demande à ton frère de 2 ans, il apprendra les couleurs.
L’enfant va adorer cette mission qui est une bonne galère pour ses parents !
7/ Chéri poussin, maintenant que tu sais lire, c’est toi mon grand qui va lire ce soir une histoire à ta petite sœur. Ca, c’est une mission de super grand garçon !
L’enfant va kiffer et nous on va avoir 5 minutes pour faire autre chose.
8/ Chéri poussin, c’est toi qui choisis le menu ce soir ! Bah oui tu es une grande , tu peux !
L’enfant va trouver ça tellement cool. Et nous, comme on est à court d’idées, ça nous soulagera bien !
9/ Chéri poussin, comme tu as choisi le menu, tu vas débarrasser. Oui, les grands font ça !
L’enfant va râler mais bon, on est gagnants !
10/ Chéri poussin, j’ai des souvenirs tellement fous de colonie de vacances. Je t’ai inscrit, tu vas te faire des copains et des souvenirs pour la vie ! Les colos ça fait grandir !
L’enfant va adorer et nous on aura un peu de tranquillité.