Août me rend mielleuse. Que veux-tu que j’y fasse? Je passe plus de temps avec mes enfants que tout au long de l’année, et s’il est clair qu’ils m’énervent au moins une fois par jour (OK 45 fois par jour), il est aussi clair que je savoure les moments avec eux, les bisous, les discussions, les câlins.
J’ai 4 enfants. Certains en grandissant sont devenus avares de câlins et de démonstrations d’amour (surtout en public). Les petits ont leur période. Le 3e adore les câlins, le 4e qui a 2 ans, moins.
Mais moi qui ne suis pas un personne tactile (je déteste que les gens me touchent et je suis assez avare aussi de câlins, hormis avec mon mec et mes enfants – et mon chien), je surkiffe les câlins avec mes enfants.
Parce que… ça me fait du bien !
1/ Ça m’apaise.
2/ Ça me remplit d’amour.
3/ Ça me console quand je ne vais pas bien.
4/ Ça me permet de les renifler et, vous savez bien que l’odeur de nos gosses c’est comme une drogue.
5/ Ça me dé-stresse. Oui, c’est scientifique. La chaleur de mes enfants entraîne une production d’endorphines. On se sent mieux presque immédiatement, et du coup, on se détend.
6/ Ça me réchauffe. Et c’est moins cher que le radiateur électrique. Héhé.
7/ Ça renforce mes anticorps. C’est aussi prouvé !
8/ Ça me rend heureuse de les savoir contre moi.
9/ Ça me rappelle quand ils étaient des nourrissons et que je les collais contre moi tout le temps.
10/ Ça me permet de ne pas manger de chocolat. Pour de vrai : un bon câlin avec les miens me fait passer l’envie de chocolat. Héhé.
Alors câlinez-les, embrassez-les, aimez-les, et surtout, dites-leur bien !