Il y a du mauvais dans ce confinement forcé. Je l’ai déjà dit, on en parfois marre, on crie, on perd patience, on a peur.
Mais ce que je constate aussi depuis 5 semaines, ce que j’observe, ce sont les liens qui se renforcent entre mes 4 enfants.
En effet, je crois qu’ils n’ont jamais, tous les 4, passé autant de temps ensemble : c’est-à-dire H24 sans voir personne d’autre.
Evidemment on habite ensemble, mais chaque jour ils vont à l’école, à la crèche. Et quand c’est les vacances il y a un peu de colo et puis surtout on sort, on voit des copains, on va à la mer, visiter un château, etc. Depuis 5 semaines c’est tout le temps, matin, midi et soir ensemble.
Et chaque joue ça crie, ça hurle , ça se dispute mais ça rigole, ça fait des partie de cartes, ça échange. Et chaque jour ça se moque l’un de l’autre, ça a envie de se taper, mais ça a des fous rires aussi.
Et chaque soir ils dorment l’un avec l’autre à tour de rôle. Une fois le petit avec sa sœur, une fois l’aîné avec le troisième, et même parfois tous ensemble.
C’est une chance pour eux de vivre ce confinement ensemble, de partager ces moments qui seront bientôt des souvenirs. Il est évidemment trop tôt, on n’a pas le recul nécessaire pour le savoir, mais je suis persuadée que ce confinement aura renforcé leurs liens et que, dans 10, 20, 30 ans et plus encore, ils en parleront avec joie.
Je les regarde tous les 4 et je ne suis pas mécontente.
pS : mais ça hurle, je vous le garantis !