En surfant sur Instagram, ce réseau où tout le monde est beau/bien foutu/riche/heureux/a des amis formidables/a des enfants sublimes/ a une déco d’appartement dingue/, j’ai (je ne cite personne) constaté que certaines mamans ne sont pas comme moi.
Moi le matin, je me lève à l’arrache en jogging avec des cernes bleus, je fais 4 chocolats chauds dans des tasses souvent gagnées au Mcdo, et je ne fabrique pas de jus de céleri en disposant une jolie table de petit déj pour une détox en douceur.
Mes enfants partent en retard en courant, dans des joggings pas toujours repassés.
Je ne pars pas boire mon jus de céleri avec les copines qui font du yoga et se racontent des mantras.
J’essaie de bosser, je récupère mes mômes dont le pantalon a fini par être déchiré à force de courir partout, je les dépose au judo/danse/guitare, je leur fais réviser leurs leçons, je les mets au bain et parfois même un peu devant la télé. Parfois (souvent) mon mari et moi on ne dîne pas en tête à tête en refaisant le monde et en ayant des avis sur tout, on se fait un plateau télé et on mate des séries (et on regarde même les Tuche).
Tandis que dans l’autre monde, les gosses sont bilingues à 18 mois (et propres aussi) et jouent du piano comme Wolfang (Amadeus) à 5 ans.
Chez moi on s’endort avec le sourire en ayant mangé des pâtes ou des gratins de chou-fleur (tout de même) et on a le droit de lire et de raconter des histoires (tout de même).
Parfois je mange une tablette de chocolat avant de me coucher car le jus de céleri, ma foi, ça me donne mal au cœur 😉
Je ne suis pas parfaite, mais ma vie, la vraie vie, n’est pas une succession de photos fabriquées avec des enfants qui prennent la pose, et du céleri en veux-tu, en voilà.
Mon compte Insta est là : ze_serial-mother