Outre le bouleversement d’amour, de stress et d’organisation que ton bébé a apporté dans ta vie, il y a des gestes physiques étranges qui te sont apparus. Des gestes dont tu ignorais jusqu’à l’existence, et qui semblent totalement bizarres à quiconque n’a pas d’enfant.
1/ Soulever ton bébé pour sentir sa couche à travers son body, car tu soupçonnes qu’il a fait la grosse commission.
2/ Ramasser la tétine tombée dans le sable, la mettre dans ta bouche pour la nettoyer avec ta salive, et la remettre dans la bouche de bébé.
3/ Bercer ton Caddie au supermarché quand tu fais les courses toute seule, par habitude de faire ce geste avec la poussette.
4/ Te greffer le Baby Talk au poignet et bondir à la façon Rocky (The eye of the mooooooother) dès que ton enfant tousse.
5/ Maîtriser le pliage et dépliage de poussette avec le talon de ton pied droit. Jusque-là tu ignorais que tu avais un talon bionique !
6/ Verser quelques gouttes de lait brûlantes sur l’intérieur de ton poignet pour en tester la température. Te brûler mais sourire. Puis goûter le biberon.
7/ Te rendre compte que tu as deux mains et t’en servir. Tout le temps et en même temps. Pas juste pour taper sur ton ordinateur.
8/ Taper sur ton ordinateur avec tes 3 enfants sur les genoux.
9/ Lécher ton index pour nettoyer la trace de Nutella qui traîne au coin de la bouche de ton enfant. (avant ce geste servait à t’enlever le surplus de mascara sous tes yeux)
10/ Te servir de ta bouche pour faire des bisous de façon immodérée à ton bébé.
P.S : Une main sert à autre chose qu’à pousser un landau, faire à manger, nettoyer bébé. Dis-le à ton mari en lui tendant ton annulaire. Il comprendra. (ou pas)