A toi la mère jamais contente derrière ton écran

a

Je tiens depuis 4 ans environ un blog, SerialMother et une page Facebook qui marche avec.

Sur ces supports comme sur d’autres (livres, autres sites ou magazines), je sévis je crois avec humour sur la vie des parents, surtout celle des mamans puisque j’en suis une.

Tout ceci est du SECOND DEGRE car évidemment je n’ai pas envie de jeter mes enfants à la poubelle (le grand a 11 ans, ce serait super compliqué en plus, à moins de posséder une benne ce que je n’ai point dans ma demeure). Je n’ai pas non plus envie de les revendre sur Internet et je ne regrette pas un seul instant leur existence qui donne du sens à la mienne depuis leur naissance.

J’aime juste rire d’eux, de ma situation de maman un peu au BDR (Bout Du Rouleau) et je me dis naïvement que ceux et celles qui me « suivent » ont le même humour que moi.(et que c’est d’ailleurs pour cela qu’ils me lisent, non ?)

MAIS je dois faire face chaque jour à des critiques soit en messages privés soit sous mes billets soit encore sur le mur de la page Facebook de mon blog.

Florilège « fallait pas faire de gosses si c’est pour te plaindre », « tes enfants doivent être maltraités, je suis à 2 doigts de prévenir l’assistance sociale », « t’es une conne », « tu n’es pas drôle », « avoir des enfants c’est merveilleux », « tu sais au moins que certaines femmes ne peuvent pas en avoir alors respecte un peu ça », « pourquoi tu en as fait 3 si c’est pour râler? », « je vais signaler ta page « , « tu gagnes ta vie comme ça ? Une honte ! ». Et j’en passe.

Je ne vais pas me justifier de faire ce que je fais, d’en avoir fait mon job, d’avoir la chance d’écrire des livres, je ne vais pas me justifier en disant ici et là que mes enfants sont la prunelle de mes yeux (les 2 yeux en plus;)), je ne vais pas me justifier en vous expliquant que dans la vie on peut faire le choix de rire ou celui de pleurer et que j’ai opté pour le rire, je ne vais pas me justifier en pointant du doigt le fait que curieusement certaines personnes aiment bien (allez beaucoup, c’est la journée de l’auto satisfaction) ce que je fais, je ne vais pas me justifier en prouvant que je suis une mère poule (une basse cour à moi toute seule).

Non je n’ai pas envie alors à toi qui vient m’insulter, passe ton chemin, garde ta salive et ton écran d’ordinateur pour d’autres causes. On n’en manque malheureusement point.

Bisous de bisounours.

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *