Avoir 40 ans c’est un peu rentrer en adolescence, non ? (siiiii)

A l’aube de mes 40 ans, je suis non seulement la maman d’enfants « petits » mais aussi de 2 enfants qui vont pas tarder à entrer en adolescence, un peu comme on entre en religion.

Celui de 13 ans a déjà un pied dedans, celle de 11 ans pas encore (enfin si un orteil ou deux).

Là je me dis que ça va changer leur vie, qu’il vont passer dans la phase 2 de l’enfance, et puis je me dis « mais tiens, tiens, comme moi en fait ». 40 ans c’est la phase 2 de l’âge adulte, non ? Donc je suis une ado (héhé) et je vais vous montrer pourquoi.

1/ Je me pose des tonnes de questions que je ne me posais pas il y a dix ans, du genre « est-ce mon job me plaît ? », « est-ce que je peux compter sur mes amies ? », « est-ce que j’ai le droit de dire vraiment ce que je pense ? ». Un ado aussi.

2/ Je me trouve des nouvelles passions : et si je reprenais la danse, le théâtre, l’escalade ? Un ado aussi se trouve de nouvelles passions : la console, le téléphone, la console, le téléphone.

3/ Je porte des jeans skinny et je me demande pourquoi je porte ça parce que bon faut dire ce qui est : c’est moche. Un ado pareil.

4/ Je me demande pourquoi diable les gens courent dans les bois pour se muscler. Autant vous dire que les ados aussi se posent la question et la terminent en général par un « sont chelou les gens ».

5/ Je porte des baskets, des jeans, et je ne veux pas porter autre chose. Eux aussi.

6/ Parfois je me cache pour fumer une clope pour pas me faire choper par mes ados, qui eux-mêmes un jour feront sans doute la même chose (pas tout de suite hein).

7/ J’ai des conversations profondes avec ma mère sur le sens de la vie, le couple, les amis, le futur. Comme une ado.

8/ Je console les copines qui divorcent autour d’un verre de rosé. Les ados consolent leur copains/ines qui se font larguer autour d’une grenadine.

9/ J’ai envie d’utiliser mon temps libre pour donner aux autres, faire de l’associatif toussa, chose que je n’avais pas trop le temps de faire vers 30 ans. Eux aussi.

10/ J’écoute Maître Gimms, parfois, pas souvent, ne me jugez pas, et je danse sans penser à rien. Eux aussi.

Conclusion : je suis une ado.

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *