Depuis que je suis petite, je fête Noël et Hanouka, j’ai une liste de cadeaux qui est plus longue que le code civil.
En général à la fin je n’obtiens que 2,3 articles. (des cadeaux hein, pas des articles de loi).
Je ne sais pas vous, mais cette année, je ne veux rien d’autre que des bonnes nouvelles. Je sais, ça peut paraître idiot hein (je ne dis pas que je suis contre l’idée d’avoir un parfum qui sent bon, une jolie bougie, un bon livre).
Mais j’ai comme vous le sentiment que cette année si spéciale, si tordue, si pourrie, si triste, si, si, si… cette année a été dure. Qui que l’on soit, quoi que l’on fasse. Elle a été dure pour nous tous. Bien sûr à des niveaux différents. Il y a ceux qui ont perdu des gens, ceux qui on perdu leur job, ceux qui ont perdu la foi, ceux qui ont perdu l’envie, ceux qui ont perdu la vie, ceux qui ont perdu du temps, ceux qui ont dû dire non…
Alors moi cette année, je ne sais pas vous, mais je veux être avec ceux que j’aime, je veux de la chaleur, de la bonne nourriture, de la lumière, des sourires, un semblant de vie normale. Je veux que mes enfants soient heureux, que les gens que j’aime aillent mieux, que le plus soit à venir.
Alors voilà, Papa Noël, si tu me lis (va savoir), apporte-nous des chariots de bonheur, orne tes rennes de joie, mets des paillettes dans ta barbe !
Haut les cœurs !