Comme il est plus facile de choisir le prénom de son chien/chat que celui de son bébé

Il y a quelques jours, des parents français habitant du côté de Brive ont décidé de prénommer leur nouveau-né « Griezmann Mbappé » comme les célèbres peintres.

La justice est sur le coup car, faut pas déconner avec les nouveau-nés. Imaginez la vie de ce gamin qui a la double et lourde charge de porter en prénom non pas un, mais deux noms de famille de joueurs de foot. Pour peu que son nom de famille soit Zidane, il est mal.

On a le droit d’être fan de qui on veut, mais de là à faire ça, quoi…

Alors voilà, j’en viens à mon sujet : pourquoi ne pas nommer son chien comme on veut avec un prénom farfelu, et laisser aux enfants la possibilité de porter des prénoms d’humains.

Mon dernier chien (paix à son âme) s’appelait ULK. Jamais je n’aurais pu donner ce prénom à l’un de mes fils, bien qu’ils soient forts et parfois verts lorsque le couscous est périmé, mais je leur ai laissé des prénoms qui en sont.

J’en viens à mon deuxième point : pourquoi donner des vrais prénoms à des animaux ? On peut justement s’éclater, faire ce que l’on veut, les nommer Tarte au citron, Michelin ou Nutella, alors pourquoi diable appeler son chien Jessica ? Et je ne dis pas ça parce que mon prénom est Jessica. Enfin si, un peu. Il y a dans mon quartier un chien qui se nomme comme moi. Imaginez un peu le trouble. Lorsque son maître (pas le mien, je n’ai ni Dieu ni maître) crie JESSICCCAAAAAAA, moi je me retourne forcément et j’imagine plein de trucs. Je suis affolée, curieuse, je cours et pouf, je me retrouve avec une chihuahua de 250 grammes qui, du haut de sa hauteur, me toise d’un air de dire « t’as vraiment cru que t’étais la seule Jessica du tiéquar ? ».

Idem, mon dernier enfant s’appelle MAX. Je vous laisse imaginer… La moitié des chiens s’appellent comme lui. Lorsque je suis dans la rue avec lui et mon chien tout neuf, Newton, qu’on me demande son prénom, que je réponds MAX, les gens croient que je parle du chien et ajoutent « et le petit garçon il s’appelle comment ? » . Malaise.

Bref, donnons des prénoms de chiens aux chiens et d’humains aux humains.

AMEN.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *