Donc Noël est passé… et comme chaque année on a trop mangé, trop bu, trop gâté les enfants, trop trop trop. Et nous depuis qu’on a des gamins, on ne fête plus Noël du tout comme avant…
1/ Personne ne nous offre plus de cadeaux : ou alors des couches pour bébé, des soutifs d’allaitement, ou des trucs qui ne sont pas vraiment pour nous. Les boules (de Noël).
2/ On a fini par devenir des menteuses professionnelles : on avait dit qu’on ne mentirait JAMAIS à nos gosses. Et nous voilà en train de claquer la bise à un mec avec une fausse barbe qu’on force nos enfants à embrasser et à kiffer. Pfffff…
3/ On ne boit même plus de champagne : parce qu’on a des gamins qui font pas leurs nuits derrière, donc merci, mais les bulles qui te mettent à plat et qui t’empêchent de te lever pour le biberon de 4H12, c’est pas possible.
4/ On ne parle que des enfants : bah oui le dîner, la dinde, la bûche… on ne les voit plus. On ne parle que de la couleur du caca du dernier et des boutons d’acné de l’aînée.
5/ On passe notre journée du 25 à enfoncer des piles: AA; AAA, piles plates, piles rondes, piles américaines et que sais-je.
6/ On doit gérer les déceptions : comment ça le Père Noël a oublié la machine à remonter dans le temps ? OMG mais quel con ce papa Noël !
7/ On va devoir lire des modes d’emploi pendant un mois : non parce que pour monter le garage de Trotro, faut avoir au moins l’ENA.
8/ On va devoir, un jour tout dire : parce que vers 32 ans (ou 7 ans), l’enfant va se douter que Papa Noël ressemble vachement à tonton Jacques.
9/ On va devenir mielleux : Noël, y’a pas à dire, ça rend guimauve. Depuis qu’on a des gosses encore plus. On devient mielleux mais mielleux… mais c’est bon, non ?
10/ On va radoter : que le temps passe vite, que l’an dernier le petit commençait à dire « maman » et « papa », que « pffffiou j’ai le sentiment d’avoir 5 ans moi-même alors que je suis maman », que « ohhhh que c’est chouette les Noël en famille ». On est parents quoi !