Pour commencer ce billet et que pour que personne ici ne m’accuse d’être la pire mère du monde : j’aime mes 4 enfants plus que tout (mais moins que les Michoko).
Cependant…
Après pas mal de confinements suivis de quasi 3 mois de vacances d’été pour deux d’entre eux… comment vous le dire habilement… je… ILS ME TAPENT UN PEU – BEAUCOUP – SUR LE SYSTEME !!!
Pourtant ils sont sympas hein. Ce ne sont pas les pires enfants du monde, et à choisir, je les prendrais à nouveau. MAIS….
MAIS je rêve d’une journée sans les voir se disputer, sans faire une bêtise, sans – pour les ados – me répondre que par des sons dignes d’éléphants de mer, sans devoir répondre à 567 questions par jour, sans avoir à penser à ce qu’on va manger le midi et le soir, sans avoir à me préoccuper des emplois du temps de 4 jeunes personnes remplies de volontés toutes différentes les unes aux autres, sans raconter 3 histoires chaque soir…
BREF, je dis vivement la rentrée, (même si je risque de regretter ces semaines bénies à ne pas me/les réveiller à 6 h 45 pour aller à l’école).
Donc ces derniers jours, je pense si fort « vous me saoulez » que ça a fini par transpirer de ma bouche, et que c’est sorti BIEN FORT. Je leur ai dit « vous me saoulez, j’en ai marre de vous ».
Ce à quoi l’enfant de 8 ans a répondu « bah fallait pas faire d’enfants ». Constructif comme remarque.
L’enfant de 4 ans a pleuré, et les ados en ont autant à foutre que de leur cours de Sciences Naturelles (ils sont pas très SVT).
Après j’ai regretté (je mens, je n’ai ABSOLUMENT pas regretté).
Voilà, fallait que je le dise : parfois ça fait du bien de partager.