Est-ce grave de parfois penser (et dire) à ses enfants « vous me saoulez » ?

Pour commencer ce billet et que pour que personne ici ne m’accuse d’être la pire mère du monde : j’aime mes 4 enfants plus que tout (mais moins que les Michoko).

Cependant…

Après pas mal de confinements suivis de quasi 3 mois de vacances d’été pour deux d’entre eux… comment vous le dire habilement… je… ILS ME TAPENT UN PEU – BEAUCOUP – SUR LE SYSTEME !!!

Pourtant ils sont sympas hein. Ce ne sont pas les pires enfants du monde, et à choisir, je les prendrais à nouveau. MAIS….

MAIS je rêve d’une journée sans les voir se disputer, sans faire une bêtise, sans – pour les ados – me répondre que par des sons dignes d’éléphants de mer, sans devoir répondre à 567 questions par jour, sans avoir à penser à ce qu’on va manger le midi et le soir, sans avoir à me préoccuper des emplois du temps de 4 jeunes personnes remplies de volontés toutes différentes les unes aux autres, sans raconter 3 histoires chaque soir…

BREF, je dis vivement la rentrée, (même si je risque de regretter ces semaines bénies à ne pas me/les réveiller à 6 h 45 pour aller à l’école).

Donc ces derniers jours, je pense si fort « vous me saoulez » que ça a fini par transpirer de ma bouche, et que c’est sorti BIEN FORT. Je leur ai dit « vous me saoulez, j’en ai marre de vous ».

Ce à quoi l’enfant de 8 ans a répondu « bah fallait pas faire d’enfants ». Constructif comme remarque.

L’enfant de 4 ans a pleuré, et les ados en ont autant à foutre que de leur cours de Sciences Naturelles (ils sont pas très SVT).

Après j’ai regretté (je mens, je n’ai ABSOLUMENT pas regretté).

Voilà, fallait que je le dise : parfois ça fait du bien de partager.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *