Que les choses soient claires.
L’an dernier je n’ai même pas eu le temps de souffler, de renvoyer mes papiers à la Sécurité Sociale, de me remettre au sport, de ranger les valises de l’été que nous étions DEJA en été.
Et voilà que ça recommence. On n’est pas déjà en été, je te rassure, mais dans 15 jours ce sont DEJA les vacances de la Toussaint.
Je ne sais toujours pas si mon fils est en 3e 2 ou 5, si ma fille commence à 8 heures le mardi, si j’ai bien acheté toutes les fournitures scolaires… Je n’ai toujours pas repris le sport, lavé tous mes maillots, payé les factures de septembre, que pif pof pouf c’est la Toussaint. Non mais de qui se moque-t-on !!!
Les gosses ne connaissant pas encore le nom de leurs profs (véridique), n’ont pas encore compté le nombre d’enfants de leur classe, ne savent pas quel jour ils mangent à la cantine que pif pof pouf….(j’aime bien ce pif pof pouf).
Deux semaines à la Toussaint, c’est un peu la punition. Je me souviens d’une époque pas si lointaine où à la Toussaint, on avait 8-10 jours pour souffler des 3 semaines de cours qu’on avait eues. Et ça suffisait. Je veux dire, comment faire en tant que parent pour occuper toutes les 4/5 semaines nos enfants durant au minimum 18 jours !!
Qui sont ces vacances qui viennent gratter à ta porte en octobre tel un chat affamé de caresses ? Pourquoi on est DEJA en train de se demander quelle organisation on va devoir encore trouver pour faire garder ou occuper les kids ?
Pourquoi on n’a pas eu le temps de digérer l’été que vlan (pif pof pouf) on nous envoie 18 jours de vacances, alors que nous les parents, on sait TRES bien que ‘vacances’ rime avec ‘galères’.
Je réclame donc que le temps passe moins vite, que je ne me retrouve pas à tenir le stand de chambouletou à la kermesse de juin, qui sera donc dans… merde, on y est presque !!!