Depuis le rentrée scolaire, mes 4 enfants ont tous été malades. Fatigue, Ya plus de saisons, enfants fragiles. Ce que tu veux mais le fait est qu’on a enchaîné les gastros, otites et autres joies.
Mon dernier a été malade il y a 15 jours, et hop encore cette semaine. Je suis comme toutes les mamans, je soigne les 39-40 de fièvre, je vois un médecin, je le prends dans les bras car il n’a que 17 mois. Et j’aimerais prendre sa douleur.
J’habite dans un immeuble parisien où les murs sont fins et les parquets grincent.
Lorsque bébé pleure ça me réveille et je bondis telle une lionne pour le prendre contre moi, afin de le rassurer et de ne pas réveiller les autres membres de la famille.
Souvent je me rendors avec lui sur moi, contre moi ou même dans son lit à barreaux (donc j’ai eu un torticolis mais passons…)
J’en viens à mon histoire : hier midi je croise ma vieille voisine du dessous. Elle ne m’est pas très sympathique car elle pense que nous devrions mettre de la moquette pour atténuer les bruits des pas de nos enfants sur sa tête. Bref.
C’était déjà mal engagé entre nous donc mais elle a clos toute possibilité d’amitié hier, en me disant « mais votre bébé qui pleure la nuit, c’est pas normal. »
Moi, polie « Bah il est malade, il est petit, lorsqu’il pleure je fais tout pour ne pas déranger mais vous savez c’est un bébé. »
Elle, conne : « Ah mais oui mais moi ça me réveille. Vous êtes sûre que tout va bien chez vous ? »
Moi, vénère : « En fait non, vous savez quoi, je mets mon réveil à 4 heures du matin pour taper mon enfant. La nuit c’est mieux. »
Elle, offusquée : « Quoi ? Mais vous plaisantez ? »
Moi, vénère bis : « Oui évidemment. Mais vous savez quoi, ça n’amuse personne, lui le premier, de crier à 4 heures du matin. »
Elle, conne bis : « Très bien, au revoir. »
Voilà donc une voisine parisienne. Conne.