Le boss de Facebook prend un congé paternité de 2 mois !

La nouvelle est tombée sur Facebook (évidemment). Mark Zuckerberg, le jeune patron et inventeur de Facebook, va prendre un congé paternité de 2 mois pour la naissance de sa petite fille.

Il explique « Des études montrent que lorsque les parents qui travaillent prennent du temps pour rester avec leurs nouveau-nés, les incidences sont meilleures pour les enfants et les familles. »

Il explique aussi que la première année est importante que chez Facebook ils offrent 4 mois de congé maternité ou paternité aux employés qui le veulent la première année de naissance du bébé.

Je trouve que c’est un symbole fort de la part de ce grand patron. Il dit que oui on peut être patron et aussi passer du temps à être papa. L’un n’empêche pas l’autre. Ca c’est chouette de sa part.

Je sais, vous allez me dire qu’il peut étant donné moyens financiers, se le permettre mais je crois vraiment que cela n’a rien à voir, que des tonnes de grands patrons richissimes ne prennent même pas une journée lorsque leurs femmes accouchent alors oui, je persiste et je signe : bravo Mark Zuckerberg.

Pile le contraire de la boss de Yahoo, Marisa Mayer qui vient d’annoncer qu’elle attendait son deuxième enfant mais qu’elle ne prendrait pas, ou peu, de congé maternité.

La guerre des grands patrons se fait-elle au nombre de jours passés en congé maternité/paternité ? On dirait bien que oui ….

 

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *