Tout a commencé lorsque j’ai eu mon premier enfant. Il pleurait beaucoup la nuit. Ça a duré 2 ans. A 2 ans, ouf, il a dormi. Mais c’est à ce moment-là que j’ai eu ma fille, qui elle a mis 3 ans à dormir.
On reparlera du sommeil une autre fois.
Mais lorsque mes bébés pleuraient (le 3eme aussi a fait ses nuits à 3 ans), mon mari ne les entendait pas. Je veux dire: vraiment. Au début je donnais à l’homme des coups de coude, de genoux. Je lui tirais les poils du nez même, mais rien n’y faisait. Non seulement il était subitement sourd mais en plus il ne se réveillait pas.
J’en ai parlé avec des copines : elles aussi avaient des mecs atteints de surdité et de sommeillite aiguës depuis les naissances des bébés. Je n’étais plus seule dans ma vie de femme avec un mari sourd la nuit.
Mais lorsque toutes les nuits sont devenues plus belles que les jours, les enfants ont grandi et …patatra… eux aussi ont été atteints de surdité sélective.
Au début je demande « range ta chambre, viens manger, lave-toi les dents, n’oublie pas tes devoirs »
Aucune réaction.
Alors je hausse le ton.
« RANGE TA CHAMBRE, VIENS MANGER, LAVE TOI LES DENTS, N’OUBLIE PAS TES DEVOIRS ».
Mais rien. Même celui de 2 ans fait semblant de rien. Et même le chien ne bouge pas d’un poil.
Ainsi donc je serais la victime de mari et d’enfants à l’oreille sélective. Ainsi donc… on se foutrait de moi ? NON, je ne peux y croire ! C’est trop…affreux !
A force de crier « A taaaaaaaabllllllllle et de rajouter des mots parfois vulgaires, ma famille me prend pour une folle qui essaie d’imiter Lara Fabian.
Je sais, je sais, j’ai été une enfant aussi et j’ai aussi joué celle qui n’entend pas et qui fait la sourde oreille. Mais n’empêche, je réalise aujourd’hui combien ça a du être dur pour mes parents.
Alors voilà, parents du monde : UNISSONS-NOUS et… GUEULONS PLUS FORT !
AMEN.