Dans trois semaines c’est la rentrée ! Je suis RAVIE que mes 4 enfants reprennent le chemin de l’école, d’abord pour eux, pour leurs copains, pour leur rythme, pour leurs apprentissages.
Et puis, ne me jugez pas, mais pour MOI. Car même si je les aime plus que TOUT au monde, j’ai besoin de retrouver ma solitude, mon mode de vie sans eux, mon rythme de femme.
Je vois déjà venir la team des mères parfaites qui jugent avec des phrases comme « fallait pas faire des enfants si c’est pour te plaindre » ou « tu ne mesures pas la chance que c’est de passer du temps avec tes enfants ».
Je mesure ma chance d’avoir pu passer ces derniers mois avec eux et je sais combien je suis privilégiée de bosser chez moi avec eux. Mais soyons honnêtes : ils ont besoin d’un cadre scolaire et moi j’ai besoin de ma vie sans eux. Ce n’est pas être une mauvaise mère je crois que de dire cela.
Alors oui il y a les vacances, nous sommes en plein dedans.
Mais je vous avoue que parfois, je pense à me faire une semaine de vacances sans eux, non pas parce que je suis une mauvaise mère, une fois de plus, mais parce que je rêve de me prélasser sur un transat avec un livre sans devoir faire à manger/changer une couche/faire une machine/jouer à la maîtresse/.
Je sais, ce n’est pas politiquement correct de dire ça hein.
Mais vous savez quoi ? Les enfants aussi ont besoin de vivre un peu sans nous après ces 6 mois collés serrés…