Je lis ici et là que c’est une chance ce temps passé avec nos enfants, que cette situation unique est une belle opportunité de passer un merveilleux moment pour les découvrir, les câliner, les élever. ENFIN. ENFIN !!!!!!
Alors voilà : j’aime mes 4 enfants plus que tout au monde, mais je n’ai pas attendu ce confinement forcé pour les aimer et kiffer de passer du temps avec eux.
C’est juste que les avoir avec moi, avec nous, 24 H/24 H sans l’avoir choisi, en devant gérer mille autres choses, l’intendance, les devoirs, le boulot, le fait de ne pouvoir sortir et de ne voir personne, c’est dur.
Doit-on se sentir coupable de cela ? NON. Surtout pas. Au contraire, il est cool et déculpabilisant de pouvoir se l’avouer : non ce n’est pas kiffant, ce confinement. Oui on en a marre de les avoir avec nous tout le temps, de devoir faire les machines, le ménage, l’école à la maison. Oui on les adore mais… Mais on ne savait pas, on n’était pas prêts, on avait prévu autre chose.
Non, on ne sait pas sourire toute la journée en fabriquant du pain alors que nos gosses se disputent en se traitant de tous les noms. Oui, on a peur de savoir ce qui va se passer, si les gens qu’on aime vont tomber malades ou pas, si on va perdre nos jobs ou pas.
Alors OUI, c’est OK de pouvoir dire « j’en ai marre de mes gamins ». Ça fait un mois qu’on est avec eux tout le temps. Je ne parle même pas des personnes qui travaillent en dehors de chez eux, qui prennent des risques et qui en plus doivent aider aux devoirs et garder le sourire.
Dans mes rêves les plus fous, je rêvais de passer 2 mois collée serrée avec mon mec et mes 4 enfants. Mais pas comme ça. Pas de cette façon imposée par ce satané virus.
Je les aime, mais il va nous falloir être forts, lâcher sur plein de points, être cool, passer des choses, pour que cette suite de confinement se passe le mieux possible.
Courage à tous.