Elle avait pourtant bien demandé à son mec de changer le verrou de la porte de la chambre mais voilà… il a oublié (il oublie tout celui-là). Et hop, en plein 68 (une pâle copie du 69), l’enfant a débarqué dans la chambre.
Forcément les parents nus ont crié « feeeeeeeeeerme la porte », forcément l’enfant n’a pas pigé tout de suite pourquoi son père était nu sur sa mère nue, forcément elle s’est mise à pleurer, forcément l’enfant 2 a débarqué, et forcément ça a fini en catastrophe.
C’est vite fait que la maman a attrapé un vieux tee-shirt du papa, a enfilé un legging tandis que le papa a mis un caleçon. Tout ça sous les yeux ébahis des deux grands, qui venaient d’être rejoints par le bébé, qui lui, cherchait sa tétine sous le lit.
Une réunion de famille digne de Santa Barbara se tenait donc dans la chambre nuptiale/parentale, et la gêne commençait sérieusement à monter.
La fillette en larmes « mais papa pourquoi tu as fait crier maman comme ça ? !!!! » suivi d’un « mais maman pourquoi tu es toute nue et papa aussi ? ».
Puis le fils qui a l’art des bons mots « bah ils font du sexe enfin, c’est normal, tu crois que tu es arrivée là comment ? ». Puis, le bébé a ajouté fièrement « tétiiiiine » en la trouvant sous l’oreiller de la maman et la fillette a hurlé de plus belle « mais c’est quoi le sesque ? Et puis pourquoi vous faites du sesque avec la tétine de bébé ?!!! ». Des larmes ont jailli de partout, maman a eu envie de devenir microscopique, papa a fait mine de lire des SMS et Ze Situation était very catastrophique.
En effet, difficile de faire l’amour lorsque dans le même appartement/maison/ vos enfants sont là. D’abord les parents, c’est bien connu, subissent vite ce qu’on appelle « la routine » ou l’envie de se coucher tôt, de bouquiner, de regarder Columbo à la télé, de plus trop désirer l’autre. Si on ajoute à ça la difficulté de trouver un lieu et un créneau horaire, on obtient une sorte de grève du sexe.
Alors lorsque enfin les parents ont une envie soudaine, ils ne se posent pas de questions. Très bien MAIS il faut penser que les enfants (petits et curieux) vont avoir envie de savoir ce qui se passe dans la chambre de leurs parents.
Il faut donc prendre des précautions : fermer la porte à clé, faire l’amour lorsqu’ils dorment, et puis leur dire de toujours frapper à la porte quoi qu’il en soit. « C’est pas un moulin ici ! » peut-on ajouter.
Si toutefois l’enfant prend ses parents en flagrant délit de sexe, il ne faut pas éluder le fait qu’il a vu ce qu’il a vu, et que pour lui cela peut-être assez bizarre/traumatisant/chelou.
Lui dire « tu sais ce que tu as vu n’est pas grave, ni sale, ni douloureux, c’est un acte qui s’appelle faire l’amour et que les adultes font lorsqu’ils s’aiment et qu’ils le veulent bien ». (trop de Dolto en moi)
Dans un monde idéal, il faut en parler, communiquer et s’assurer qu’il n’est pas effrayé par tout ça.
Ne pas hésiter à lui expliquer que les adultes font ça avec plaisir blablablabla.
Bien sûr, c’est aux parents de faire attention à ce qu’ils font, même dans leur chambre en s’offrant un verrou par exemple (pour les menottes, c’est vous qui voyez).