Toutes ces questions qu’on leur pose quand ils sortent de l’école

Si on va chercher nos enfants à l’école ou lorsqu’on les retrouve le soir, nous autres parents (enfin moi, et ma voisine, et sa voisine, et sa voisine, donc tout le monde) avons la langue bien pendue. Il semble que l’excitation de voir nos enfants sortir de classe est trop immense et, sans leur laisser le temps d’avaler leur première bouchée de pain au chocolat (chocolatine si tu insistes), on les bombarde de questions.

1/ C’était bien l’école ? : cette question ouvre un large spectre de réponses pour l’enfant qui en général ne répond que par oui ou non.

2/ T’as mangé quoi à la cantine ?  : cette question nous est utile pour savoir si le soir-même nous oserons refaire des pâtes.

3/ Vous avez fait quoi ? : nous on pense devoirs/boulot, eux ils répondent « bah on a joué au foot et je suis allé aux toilettes ».

4/ T’as des devoirs ? : question du parent inquiet de devoir se taper la poésie.

5/ Tu veux un goûter ? : question du parent qui pense que si l’enfant dit non, il pourra bouffer le pain au chocolat à la place de l’enfant.

6/ T’as eu des notes ? : en général soit l’enfant a eu une bonne note et le dit sans même qu’on lui demande, soit il a eu une mauvaise note, soit pas de note.

7/ La maîtresse est sympa ? : bah en vrai on pose la question tous les jours de l’année.

8/ Tu m’aimes ? : oui ça vient se mêler à la conversation vers 16 h 45.

9/  T’es fatigué ? : lui peut-être pas, mais nous à 16 h 30 on rêve déjà de notre lit.

10/ Tu veux y retourner demain ? : en général l’enfant va dire que non. Dommaaaaage il n’a pas le choix. héhé.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *