Une mère encourage à ne pas se cacher pour allaiter

Depuis quelques jours ceTte photo fait le tour du web.

Dessus, une maman, Ashley qui allaite son bébé. Si elle a décidé de la poster sur son profil Facebook c’est pour dénoncer la pression dont elle est victime lorsqu’elle allaite son bébé sans cacher son sein comme sur la photo.

Elle écrit « Laissez-moi vous expliquer clairement pourquoi je poste des photos de moi en train d’allaiter mon fils publiquement et non-couverte.

Je ne suis pas là pour dire : « Tout le monde devrait allaiter sans se couvrir, montrez vos seins au monde ! ». Si une mère est plus à l’aise en se couvrant parce qu’ELLE se sent mieux ainsi, je la soutiens totalement.

Ceci étant dit, si je poste ces photos, c’est pour la mère qui a tenté d’allaiter sans se couvrir et qui a été humiliée, qu’on a dévisagée et pointée du doigt, à qui on a fait des commentaires désobligeants, à qui on a demandé de quitter la pièce et de se couvrir.

Je fais ça pour les gens qui pensent : « Les seins doivent être couverts. Seuls vos maris devraient les voir. C’est intime, c’est personnel et privé de nourrir son enfant. Faites preuve de respect en vous couvrant. Mes enfants n’ont pas besoin de voir ça. Sortez de cette pièce. » Et tous les autres commentaires insultants et étroits d’esprits du genre.

Qu’on soit clairs, avant d’être une source de plaisir pour les hommes, les femmes, les partenaires et les époux, les seins sont faits pour subvenir aux besoins d’un enfant. Leur unique fonction est de produire de la nourriture et de la distribuer directement à l’enfant qui en a besoin. Ça n’a rien de bizarre, et il n’y a pas de différence entre mon enfant nourri au sein et vous qui vous nourrissez avec une cuillère.

Ensuite, c’est extrêmement injuste et égoïste de demander à une mère et à son bébé de s’exclure d’une table ou d’un événement parce que la façon dont elle nourrit son enfant vous met mal à l’aise. Personne ne devrait être isolé ou rejeté pour s’être nourri, spécifiquement quand vous êtes vous-même en train de vous nourrir et que vous jugez la façon dont un autre individu en fait de même. N’est-ce pas plus facile d’éviter de regarder une scène qui vous déplaît plutôt que de demander à une mère et à son enfant de disparaître de votre vue ? Regardez ailleurs, c’est facile à faire et ça ne fait de mal à personne. »

Depuis, Ashley reçoit des tonnes de messages de soutien et évidemment d’autres qui sont des injures.(Avec plus de 400 000 likes et 150 000 partages)

Je suis pour ma part totalement d’accord avec elle, non pas sur le fait qu’il faille allaiter à tout prix ‘chacun fait comme il le sent, comme il le veut, comme il le peut) mais sur le fait que si on allaite on ne devrait pas avoir à se cacher.

Je me souviens pour dernier enfant d’avoir allaité dans un coin d’un café, donc pas en m’exhibant, un type est passé devnat moi et a dit « vous pourriez faire ça chez vous ». Mon bébé avait 4 jours, mes hormones ont eu mal et j’ai pleuré comme une idiote. Non On devrait pas absolument faire ça chez soi ! Alors bravo Ashley !

Qu’en dites vous?

Ce contenu a été publié dans Humeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *