10 points communs entre avoir un bébé d’un an et un ado

Hier soir en me couchant, en ayant discuté avec mon ado de 13 ans, en ayant bordé mon fils de 18 mois, en me posant ensuite dans le canapé, je me suis dit qu’en fait ces deux-là étaient pareils. D’ailleurs ils s’adorent. Hasard ? Je ne crois pas.

En effet, ayant à demeure un presque ado de 13 ans et un bébé de 18 mois, je me dis que c’est pas si différent…

1/ On ne comprend rien à ce qu’ils disent : mon bébé dit « maman », « papa » et prononce des mots dont lui seul sait ce qu’ils signifient. Mon ado pareil : il baragouine et on ne pige RIEN.

2/ Ils n’aiment pas aller se coucher : aller au lit est une sorte de supplice. Pour les deux. Angoisse de la séparation pour l’un et angoisse de louper un truc pour l’autre.

3/ Ils dansent de façon chelou : l’un agite son petit corps et fait rire tout le monde, l’autre a du mal à bouger le petit doigt et ressemble à Carlton du Prince de Bel Air.

4/ Ils mangent avec leurs doigts et kiffent : un bébé c’est bien connu aime manger avec ses mains, c’est plus cool, c’est meilleur évidemment. Un ado, s’il pouvait passer sa vie à manger des hamburgers et des frites avec ses doigts de pied, il le ferait.

5/ Ça sent la chacal mort dans leur chambre : l’un parce que sa couche est pleine, l’autre parce que c’est l’odeur des ados garçons.

6/ C’est le bordel dans leur chambre : l’un parce qu’il joue avec tout et n’importe quoi et ne sait pas encore ranger. L’autre parce que ranger lui arracherait les yeux et qu’il n’en voit pas l’intérêt.

7/ Ils ne tiennent pas en place :  l’un parce qu’il est trop petit. L’autre parce qu’il est trop ado. Un dîner de famille avec les 2 sans bouger est d’un compliqué !!

8/Ils ont un rapport étrange avec le bain : l’un pourrait y passer sa vie à jouer avec des jouets. L’autre pourrait passer sa vie à ne pas y aller.

9/ Ils veulent des jouets, pas des livres : bah oui quoi, c’est mieux un jouet qui fait du bruit pour l’un et une Playstation pour l’autre (OK je schématise, les livres c’est une belle idée).

10/ Ils ont besoin d’amour : évidemment. Il n’y a pas d’âge pour ça.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *