10 résolutions de parents qu’on ne tiendra pas (mais c’est toujours bien d’y croire)

Encore une nouvelle année, une nouvelle décennie même  !

Comme chaque mois de janvier, on a fait une petite liste écrite ou mentale de toutes les bonnes résolutions qu’on a envie de tenir et que, au mois de février, on aura à peu près abandonnées. C’est humain, pas grave. On est toutes comme ça à vouloir faire du yoga, prendre du temps pour nous, arrêter la clope/la viande/l’alcool, manger que bio, se coucher tôt, oser dire non, vouloir changer de job etc.

Comme chaque année, personne ne le sait, je décide de prendre des bonnes résolutions de maman. Comme chaque année depuis 15 ans je ne les tiens pas vraiment. Je parie que toi non plus !

1/ N’utiliser que des couches lavables, pour sauver la planète à mon échelle : je fais ça avec le 4e qui n’aura bientôt plus de couches de toute façon. J’ai fait ça avec les trois autres chaque mois de janvier. Et puis… j’avoue… compliqué, flemme totale, lavage permanent… J’ai cédé aux couches jetables. Tapez-moi.

2/ Arrêter de crier après mes enfants : Ok alors je ne crie pas souvent, mais tu sais parfois… 18 heures….l’heure fatidique où personne ne veut aller au bain, venir dîner etc, alors là je crie. Je gueule. Promis, je vais tenir 4 jours encore sans crier et en serrant les dents. Après je m’y remets.

3/ Etre plus cool : non ce n’est pas pareil que d’arrêter de crier. Etre plus cool quand les devoirs ne sont pas bien faits, quand la chambre est en bordel, quand le petit a planqué les clés de la voiture. Etre plus cool. Oui mais non.

4/ Prévoir les repas de la semaine 8 jours en avance. Ça c’est une belle résolution pour gagner du temps et éviter la charge mentale. Oui mais je sais, je le sais, je le sais, ça ne tiendra pas. J’ai comme une envie de bordel chaque soir. J’y peux rien.

5/ Ne jamais être sur mon téléphone en présence de mes enfants. Pour montrer le BON exemple. OK ça c’est vraiment possible avec les plus petits, MAIS les grands de 12 et 14 ans ayant eux-mêmes un téléphone (certes à des heures définies)… bref c’est pas évident, mais je vais vraiment essayer.

6/ Ne plus dire de gros mots. Devant eux. PUTAIN c’est impossible.

7/ Les coucher tous les soirs avant 20 heures. Euhhhhhh. On y arrive avec les petits, mais les petits voient les grands qui zonent alors bon… 20 h 30, promis.

8/ Ne pas louper les rappels de vaccins cette fois. Oui car bon… 4 enfants… une vie… un job… comme toutes les mamans/papas, j’oublie. j’y pense et puis j’oublie. Là c’est écrit en GROS dans ma cuisine. Promis en 2020, je m’y colle.

9/ Organiser les vacances d’été avant le 15 juillet. On verra. On verra.

10/ Ne rien faire, être avec eux, arrêter le temps… 2020 !

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *