Les mamans, c’est connu, savent tout, sentent tout, voient tout et trouvent tout.
Les mamans sont formées pour trouver l’introuvable. Si,si.
1/ Les toilettes dans les lieux publics : les yeux de la mère sont comme des radars à toilettes. A peine rentrées quelque part, elles repèrent les toilettes en cas de « maman ze veux faire pipi maintenant tout de suite. »
2/ Les tétines/doudous : une mère peut retrouver la tétine qui manque et le doudou qui va avec même en pleine nuit, même dans le noir, même dans la rue, même dans la poubelle !
3/ Les devoirs oubliés à l’école : « maman j’ai mal copié mes devoirs. » OK il est 19H30. Et alors ? Rien n’est impossible pour super-maman qui va retrouver la consigne en agitant tout son répertoire téléphonique.
4/ L’autre chaussette : la théorie de la chaussette perdue n’a aucun secret pour les mamans qui savent toujours retrouver l’autre chaussette, celle qui manque toujours. Mais chuuuuut c’est un secret.
5/ Une pharmacie ouverte le dimanche à minuit : évidemment qu’une mère sait où aller chercher du doliprane pour son enfant. Evidemment.
6/ Les clés de la voiture : celles que bébé a planquées dans sa couche. Seule une mère pense à ça.
7/ De quoi faire à manger : même si le frigo est vide, une maman sait trouver de quoi faire à manger. Wesh, wesh.
8/ Des mots pour consoler : Ca se trouve dans le coeur des mamans. Les mots pour aller mieux, les mots pour penser à autre chose, les mots pour être heureux.