Si comme moi tu as écouté Emmanuel Macron qui parle toujours à l’heure du diner et coucher des enfants, tu espères donc la reprise, la vraie, lundi.
Pour 15 jours donc.
Mon fils de 6 ans a une une année de CP compliquée puis maitresse en grève en décembre/janvier puis Corona. A l’heure qu’il est nous ne savons pas si elle reviendra.
Il a envie de clore son année de CP, de revoir ses copains et sa classe, sa cour de récré, son bureau et je cite « de récupérer mon bonnet en laine sur mon porte manteau ». Oui puisque mi mars il faisait froid quand on a été (sur)pris par le confinement.
Mais la reprise aura t-elle lieu ? Y aura t-il de la neige à Noël ? Aurons nous droit au fromage ET dessert ? Et quid de la kermesse, de la fête de l’école, du cadeau de la maitresse, du spectacle de danse, des films qu’on regarde en classe la dernière semaine d’école ?
Quid du coup des vacances de 2 mois (…) qui vont vite arriver ? Auront-elles la saveur et le gout de celles des autres années ? Devra t-on continuer l’école à la maison puisque le retard s’est accumulé (forcément) ? Ira t-on à la plage pour manger des glaces sans masque ? Pourra t-on retourner voir Guignol ? Ira t-on voir les arrières grands-parents ? Pourra t-on reprendre une vie dite « normale » ? Les enfants auront-ils des séquelles ? Y aura t-il séance de rattrapage entre septembre et décembre ?
Reprendront-ils la vie comme avant ? Telle est la question.
En attendant je vous laisse, on a encore école à la maison.