La reprise ?

 

Si comme moi tu as écouté Emmanuel Macron qui parle toujours à l’heure du diner et coucher des enfants, tu espères donc la reprise, la vraie, lundi.

Pour 15 jours donc.

Mon fils de 6 ans a une une année de CP compliquée puis maitresse en grève en décembre/janvier puis Corona. A l’heure qu’il est nous ne savons pas si elle reviendra.

Il a envie de clore son année de CP, de revoir ses copains et sa classe, sa cour de récré, son bureau et je cite « de récupérer mon bonnet en laine sur mon porte manteau ». Oui puisque mi mars il faisait froid quand on a été (sur)pris par le confinement.

Mais la reprise aura t-elle lieu ? Y aura t-il de la neige à Noël ? Aurons nous droit au fromage ET dessert ? Et quid de la kermesse, de la fête de l’école, du cadeau de la maitresse, du spectacle de danse, des films qu’on regarde en classe la dernière semaine d’école ?

Quid du coup des vacances de 2 mois (…) qui vont vite arriver ? Auront-elles la saveur et le gout de celles des autres années ? Devra t-on continuer l’école à la maison puisque le retard s’est accumulé (forcément) ? Ira t-on à la plage pour manger des glaces sans masque ? Pourra t-on retourner voir Guignol ? Ira t-on voir les arrières grands-parents ? Pourra t-on reprendre une vie dite « normale » ? Les enfants auront-ils des séquelles ? Y aura t-il séance de rattrapage entre septembre et décembre ?

Reprendront-ils la vie comme avant ? Telle est la question.

En attendant je vous laisse, on a encore école à la maison.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *