La chambre des ados

J’aurais pu nommer ce billet : « le chaos » ou encore « le sens inversé de la gravité » mais je suis restée sobre.

Mes deux grands ayant presque 15 et 13 (dans 6 mois mais je prends de l’avance), je suis en pleine adolescence qui va avec « nan mais tu peux pas comprendre ».

Plusieurs symptômes marchent avec l’adolescence, mais vous le savez, car vous avez été des ados vous aussi. Il y a la porte de la chambre qu’on claque, les boutons qui apparaissent (les miens sont plutôt épargnés-merci la vie-), les réponses qui tardent à venir, les histoires passionnantes de la copine bidule qui a dit au copain machin que le pote chmilblique avait créé un groupe whatsaap intitulé « les meufs relou ».

Et puis… il y a leurs chambres. Faut que je vous dise, j’ai un souci avec l’ordre. J’aime quand tout est à sa place, quand tout est rangé, quand c’est propre. J’avais déjà ravalé ma salive en devenant maman lorsque des heures durant des couches sales traînaient entre un biberon, un livre de Romain Gary et un bol de riz.

Mais là !

Le chaos. Une scène de crime ou de film d’horreur. J’ai parfois peur de retrouver un cadavre sous le lit.

Il y a un verre rempli de chocolat devenu froid car l’ado n’a pas le temps de le boire le matin tu comprends, il y a une chaussette sale qui recouvre un reste de gâteau, il y a une boule de pantalons que finalement non il n’a pas mis, il y a un coton imbibé de on sait pas quoi qui sent pas la rose, il y a une odeur affreuse de rat mort sous la couette, il y a notre carte bleue qu’on cherchait partout, il y a un livre et on se dit que c’est une bonne nouvelle sauf que pas de bol, les pages sont arrachées, il y a des tomates (bizarre), il y a du déodorant écrasé, il y a la brosse à dents qui revêt une épaisse couche de poussière, ce qui nous laisse perplexe sur l’état des dents de l’ado pour qui on a vendu deux reins lors de son putain de traitement d’orthodontie.

Et il y a moi qui range.

Et il y a aussi la chambre des deux petits qui n’a rien à envier à la chambre des ados.

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *