Non, je ne veux plus d’enfants

Je ne sais pas pourquoi, mais récemment, plusieurs personnes m’ont demandé « tu veux pas un petit 5e ? ».

Sans doute parce que le dernier, le 4e, a 2 ans et demi, et que les gens pensent que je dois toujours avoir un bébé sur moi ou dans mon ventre !

Lorsque je réponds que non, je n’en veux pas, qu’on est bien comme ça, qu’on se sent au complet, que 4 enfants à élever plus un boulot plus un mari et un chien, c’est déjà BIEN, les gens me disent « oh mais allez tu es faite pour ça ».

Alors oui c’est cool que j’inspire la maternité aux gens (ou pas, d’ailleurs), mais un bébé c’est pas comme un shot de vodka cerise (je m’y connais je m’en suis bu deux hier soir -nouvel an russe oblige).

Un bébé, c’est une âme à élever, un enfant à nourrir, un futur ado en devenir. Un bébé, c’est mignon, hein, mais ça ne dort pas bien la nuit, ça nécessite une logistique, ça fatigue.

Il est surprenant de constater que quand on dit « non je ne veux d’autre enfant », de la même façon qu’une femme dit « non je ne veux pas d’enfants, oui voilà, je ne veux pas être maman », les gens sont obligés de dire « mais si mais allez, mais c’est cool, mais vous devriez ».

NON. ON NE DEVRAIT PAS.

Même pas envie de justifier le fait de ne pas vouloir un 5e.

Terrible pour une femme de devoir se justifier de plus/ne pas vouloir d’enfants.

On est 6 chez nous, on est bien et le plus beau reste à venir. Voilà.

Quand les uns respecteront le choix des autres, on sera bien plus heureux, non ?

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *