Si l’école de mes enfants ferme à cause du Covid, je vais être vénère


J’imagine qu’à la lecture du titre tu t’es dit « oh moi aussi » ou bien « ouais enfin bon elle exagère c’est pour la santé de tous si ça ferme ».

En fait oui : je suis comme toi, partagée entre deux sentiments bien distincts.

Je sais bien que le confinement a permis jusque là de sauver des vies, et que malgré la difficulté pour certains à traverser cette période, on a réussi à limiter les dégâts comme on a pu.

Je sais bien aussi qu’on est un peu impuissants et hésitants face à ce virus.

Masque/pas masque/confinement/pas confinement/école/pas école/piscine/pas piscine/réunion à 10/pas réunion à 10/fête de famille en extérieur/pas fête de famille en extérieur…

Bref, autant de questions qui nous tracassent tous.

MAIS je sais aussi que mes enfants sont super heureux d’être retournés à l’école, d’avoir retrouvé leurs copains, de découvrir une vie sans nous. ET je sais AUSSI que nous, parents, sommes heureux pour eux, et puis… on va pas se mentir… pour nous !

On peut enfin bosser sans un enfant qui demande « on mange quoi ce soir » à raison de 2 fois par heure et ce dès 7 h du matin, on peut enfin boire un café chaud, on peut enfin faire notre repassage en écoutant ce qu’ON veut à la radio, on peut enfin ne plus nous mettre à table le midi, on peut enfin avoir une conversation téléphonique sans interruption, on peut enfin lire nos mails… Bref, on peut ENFIN vivre sans eux.

Près de chez moi une école a fermé au jour 2 de la rentrée… Je prie pour que cela ne touche pas mes enfants, qui ont déjà un peu les boules de vivre masqués.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *