Suis-je passée à côté de mon confinement?


Bon alors voilà : officiellement nous sommes déconfinés.

Il est donc temps (même si mon confinement n’est pas du tout terminé puisque aucun de mes 4 enfants n’a école) de faire le bilan de ces 9 semaines hors du commun.

Je me pose, je me regarde, je me pèse, je me demande ce qui en 2 mois a changé. Bilan : pas grand-chose.

Je ne me suis pas mise au yoga, à la méditation, vaguement à la pâtisserie (disons que Lignac c’est pas moi), je n’ai pas grossi, pas maigri, je n’ai pas réussi à apprendre une langue étrangère, je ne me suis pas mise au piano, je n’ai pas écrit ce roman que je devais écrire, je n’ai pas réussi à rendre mon dernier enfant propre la nuit, j’ai à peine lu, je n’ai pas appris le grec ancien à mes enfants, je n’ai toujours pas réussi à faire obéir mon chien, je ne me suis pas levée plus tôt pour réfléchir, je n’ai pas rangé ma bibliothèque par ordre alphabétique, je n’ai pas fait d’albums photos…

Ici et là, je lis certains témoignages qui me font culpabiliser de n’avoir rien appris, rien fait. Certains ont eu des merveilleuses idées, d’autres ont bricolé, certains se sont enfin fait des abdos, d’autres ont fabriqué 5 678 masques, certains ont appris le yoga ou la salsa, d’autres ont lu tout Victor Hugo, certains ont écrit des lettres tous les jours, d’autres ont fait des baguettes chaque soir, et puis surtout, des héros ont sauvé des vies.

Parfois j’ai peur d’avoir loupé un truc. Mais après je me dis, et vous aussi si vous êtes comme moi : on a dû gérer les angoisses, les enfants, les devoirs, les sourires, les soucis, les kiff, les down. Alors je me dis que la position du Lotus attendra…

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *