1 200 preuves que vous êtes une super-maman

En fait j’aimerais avoir assez de place ici, et assez de temps, et assez de doigts, pour écrire 1 200 raisons pour lesquelles vous êtes des mamans merveilleuses. Mais je vais devoir me contenter de 12 pour plein de raisons. Genre je dois changer une couche, je dois préparer à manger, je dois lire une histoire. Je vous explique pas, vous savez.

Alors je vais vous dire en 10 points pourquoi vous êtes extraordinaire, fabuleuse, la meilleure.

1/ Vous avez mis au monde un ou plusieurs enfants. Vous avez souffert votre race. Vous avez eu envie d’assassiner le personnel médical et le monde entier pour sortir ce gigot de bébé de votre ventre. Ça déjà, je te le dis ma bonne dame, c’est un point qui fait de toi une star.

2/ Vous êtes une super négociatrice. Il veut pas dormir, il va y aller. Il veut pas faire ses devoirs, il va y aller. Il veut pas se laver les dents ? Il va y aller. Il veut pas se coucher ? il va y aller. La négo, ça veut dire que vous êtes forte. TRES forte.

3/ Vous les aimez, ils vous aiment. Aimer jusqu’au bout du monde, se faire aimer jusque l’infini. Donner sans compter. Aimer plus que soi-même. C’est héroïque. Vous êtes une héroïne.

4/ Vous avez peur parfois, mais vous le faites. Vous avez peur de mal faire, de louper, d’être maladroite. Vous doutez. Vous hésitez. Mais vous foncez, vous faites. Et ça c’est fort. BRAVO.

5/ Vous portez vos enfants. Depuis qu’ils sont des graines. Vous les aviez dans votre ventre, dans vos bras. Vous les porterez aussi loin que l’univers vous mènera. Vous les hisserez en haut. Au sommet de la montagne du bonheur. HEROINE, VA.

6/ Vous êtes patiente. PERSONNE n’est plus patiente qu’une maman. Des cris, des caprices, des revendications, des « je veux pas », des « j’en ai marre », des « fais chier ». Et vous qui résistez. HEROINE.

7/ Vous êtes une lionne. Oui en devenant maman on devient des lionnes. On les protègera quoi qu’il en soit. QUOI QU’IL EN SOIT.

8/ Vous êtes capable de ne plus dormir. Fini les grasses matinées. Fini les nuits de 12 heures. Un micro-réveil par ci, un biberon par là, un changement de draps… Mais vous tenez BON. Et pourtant c’est la pire torture de ne pas dormir.

9/ Vous arrivez à tout faire. Aussi dingue que ce soit, en devenant maman, on arrive non seulement à élever un enfant mais aussi à travailler, à être une femme, à avoir des copines, à lire, à faire du sport. HEROINE.

10/ Vous savez. Vous savez quand il a mal, quand il va mal, quand il a soif, quand il a faim, quand il doute, quand il a besoin de vous, quand il n’a pas besoin de vous. Vous savez. Vous avez ce 6e sens de maman.

BRAVO ! VOUS ETES FORMIDABLE.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *