Mon mari est un papa, pas une baby-sitter

Hier soir je suis sortie dîner avec des amies. Ça m’arrive plusieurs fois dans le mois de me faire des dîners entre copines. Ça m’arrive aussi chaque semaine de prendre des cours de théâtre (d’improvisation pour être précise).

J’ai 4 enfants.

Alors diable, qui garde les enfants à votre avis ? Un indice, ça commence par PA et ça finit par PA. Mais le père pardi !

Il y a ce truc génial quand on a la chance d’être en couple et d’avoir des enfants communs : que l’un puisse sortir de temps en temps sans l’autre, et que l’autre, celui qui reste, garde les enfants.

Souvent (bonjour 2020), on me dit « wow t’en as de la chance, ton mari va baby-sitter les enfants ! ». En fait oui j’ai de la chance d’avoir un mari qui me laisse sortir avec des copines (bonjour 2020) et qui assume son rôle de papa. Parce que vous savez quoi ? Les enfants ont les a faits à 2, et même si c’est moi qui était enceinte, il est leur père (avec la voix de Star Wars).

Ça ne lui pose aucun problème de coucher SES enfants. Même qu’une fois ou deux je suis partie en week-end avec des copines et qu’il est resté à la maison avec les enfants. Dingue.

Lorsque lui sort faire son sport ou voir ses potes, personne, je suppose, ne me traite de baby-sitter. Je suis la maman et donc ça paraît « normal » que je garde mes enfants. Alors pourquoi à l’heure où l’on réclame l’égalité entre les papas et les mamans, cela reste dingue qu’un père garde ses enfants pour que sa femme puisse sortir ?

Je trouve ça chouette de partager les tâches, de partager son quota de sorties entre potes ou entre copines sans que cela relève de l’extraordinaire. J’encourage toutes les mamans à sortir entre copines une fois par mois au minimum en laissant les enfants au papa.

Et si pas de papa, me direz-vous, alors une mamie, une tata, un papi ?

Nous ne sommes pas que des mères !

PS : bonne fête aux papas.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *