Quand j’avais des bébés, des enfants de moins de 12 ans, la fin de l’année, les cadeaux de Noël, le fait de les faire beaux…TOUT était magique.
On disait que le Père Noël existait, on lui écrivait, on voyait les paillettes dans les yeux de nos enfants lorsque les cadeaux étaient ouverts, on se réjouissait de manger un chocolat. On était crevés certes, car le dîner au champagne, le coucher tard et les enfants réveillés à 6 h du matin, c’était chaud.
Le 31, on les mettait dans le porte-bébé, dans le lit parapluie, on comptait jusque 10. JOIE.
Je ne dis pas que les ados c’est chiant. Loin de moi cette idée. J’ai aujourd’hui 2 ados et 2 petits et il assez réjouissant de les voir grandir et devenir des adultes (ok on a encore le temps) MAIS bon ils veulent des cadeaux hors de prix, ils ne croient plus au Père Noël, ils nous demandent des doudounes hypra chères et des téléphones que même nous on n’a pas.
Le 31 ils veulent être avec leur copains (et BAM le coup de vieux) et nous regardent avec un peu de mépris (si, si) si on se maquille et qu’on boit du champagne.
La magie semble envolée, MAIS les nuits sont meilleures. Ah bah oui chère Lucette, on peut pas tout avoir.
Alors oui, je sais c’est la vie blabla, on fait des enfants pour les voir grandir, mais bordel que c’était bien quand ils se réjouissaient d’un bidule à faire des bulles et qu’ils croyaient au Père Noël.
Times flies!